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Formation initiation Microsoft Word 2J.

    Objectifs de la formation :

    • Apprendre à rédiger et imprimer avec Microsoft Word.

    Public cible :

    • Secrétaires, ... Toute personne souhaitant une aide pour démarrer rapidement avec Word.

    Pré-requis :

      Utilisation simple de Windows.

    Durée de la formation :

    • 1 journée pour Windows( facultative). 2 journées pour Word. .

    Contenu de l'initiation Word en 2 jours

    1 Les principes de base

    • Créer et enregistrer un document.
    • Saisir du texte.
    • Sélectionner du texte, le déplacer, le modifier, le supprimer, lui affecter une fonte parmis les fontes existantes.
    • Utiliser les menus, les barres d'outils et barres d'état .
    • Séparer les deux phases : saisie au kilomètre puis formatage et présentation.

    2 Mettre en forme un document

    • Modifier le "look" d'un document.
    • utiliser les copier/coller et couper/coller pour gagner du temps.
    • Utiliser le correcteur d'orthographe et le dictionnaire des synonymes.

    3 Outils pour bien présenter un document

    • Mettre en valeur les titres et les sous titres.
    • Créer des en-têtes ou pieds de page.
    • Choisir les polices de caractères et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
    • Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
    • Insérer des images.
    • Créer des documents avec les styles et possibilités esthétiques de Word Art.

    4 Concevoir un courrier

    • Saisir le texte ( au Kilomètre).
    • Positionner les références, l'adresse.
    • Présenter le corps de la lettre.
    • Mettre en page.
    • Faire des aperçus avant impression, Puis imprimer.

    5 Paginer un document de plusieurs pages

    • Définir les sauts de lignes, de pages.
    • Insérer un numéro de page.

    6 Créer un tableau simple

    • Choisir le type et taille du tableau à insérer.
    • Insérer le tableau dans la zone prévue.
    • Mettre à jour selon les besoins la taille du tableau.
    • Utiliser les couleurs, les bordures et les trames.

    7 Gérer et classer les fichiers et documents.

    • Créer des sous répertoires pour chaque catégorie de document
    • créer des sous répertoires de sauvegarde.
    • Apprendre à dupliquer, déplacer ou supprimer des documents.
    • Apprendre à réutiliser des "documents modèles"
    • Apprendre à enregistrer sur clés USB.

    8 Gérer les impressions.

    • Utiliser les aperçus avant impression.
    • Paramétrer l'imprimante.
    • Imprimer.
  • Pratique : les travaux pratiques utilisent des exercices de difficultés croissantes.
  • Formations spécifiques et perfectionnement : Nous contacter 06 10 19 68 07.

Valeur ajoutée 

Nos formateurs savent se mettre à la portée des stagiaires de tout niveau.

 
 

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